Pour Noël les enfants participent à la décoration du village.

Décoration de Noël à Floirac 46600

Ce dimanche 13 décembre, les jeunes Floiracois, leurs parents et des bénévoles ont été invités par l’Association pour l’Animation et la Sauvegarde de Floirac à parer la place du village.
Les fêtes de Noël approchent (n’a-t-on pas déjà fêté ce dimanche, le 3ème dimanche de l’Avent), en complément des guirlandes et diverses illuminations disposées sur les bâtiments, les enfants ont décoré les 3 jolis sapins ornant la place de la mairie et offerts par une entreprise locale.
Des tout petits aux plus grands, tout le monde s’y est mis. Une quinzaine d’enfants se sont ainsi retrouvés pour que resplendissent les conifères et le tilleul central de la place. Guirlandes et boules multicolores ont été choisies puis artistiquement installées.
Les cris d’enthousiasme et de joie, de nos décorateurs en herbe, ont ainsi résonné et animé ce lieu central du bourg, alors que leurs parents se rendaient aux urnes.
Ce moment de rencontre durant lequel les parents participent et échangent aussi, est précieux. Il est le coup d’envoi, des festivités à venir au Cantou (à savoir, la venue prochaine du Père Noël pour les plus jeunes, ….).
Un généreux goûter organisé par les bénévoles de l’Association, est venu clôturer ce joyeux après-midi. Que tous soient remerciés tant sur le terrain que derrière les fourneaux pour la confection des gâteaux.