Lecture paysanne

soirée "Lecture paysanne"

L'association "Ô fil de Faire" et "l'Association pour l'animation et la sauvegarde de Floirac acceuillent les organisateurs de cette soirée.

"C'est une immersion par les mots dans la paysannerie, ce qu'elle a de plus vrai, vivant, ancestral. C'est honorer ce geste premier de semer, récolter,(se) nourrir. Aujourd'hui, alors que la prise de conscience s'élargie vis a vis du danger de la culture industrielle, quel est encore notre rapport à la terre, à la graine ? Nourrie de témoignages et faisant référence à l'histoire de nos terres, ce spectacle propose un temps d’arrêt et de contemplation du vivant. Un retour essentiel à notre essentiel."

Cette soirée sera animée par une comédienne Interprète : Maud Curassier, qui à la lecture de textes et de témoignages sur "la paysannerie" nous proposera "un temps d’arrêt et de contemplation du vivant. Un retour essentiel à notre essentiel". Une autre partie de la soirée sera consacrée à la présentation de la "Talvère", une ferme du village de Bio (près de Gramat) qui est également une terre de liens entre cultures et agriculture (bio).

Les fonds récoltés en fin de soirée "au chapeau" iront partiellement au financement de cette structure, et partiellement à la rémunération de la comédienne.

L'AASF offrira en fin de soirée "un pot de l'amitié" pour prolonger les échanges.

Libre participation