Exposition Oeuvres de June Bensted

5ème et dernière de la saison estivale

Depuis le mois de mai dernier, les expositions organisées à la chapelle Saint Roch, se succèdent. Elle offre, comme le souhaitait la municipalité lors de l’inauguration de sa restauration, un espace ouvert à la culture et à l’expression artistique.

A la suite de Patrick Biberson qui rendait « hommage à ses maîtres » et qui a accueilli plus de 220 visiteurs en moins de deux semaines,  une autre artiste du village, June Bensted, lui succède et ce, jusqu’au 8 septembre. Elle présente ainsi, une trentaine de ses œuvres. Nombre d’entre elles, évoquent entre autres, le village de Floirac, mais aussi le Causse et les rives de la Dordogne Lotoise.

June partage son temps entre l’ouest de l’Angleterre (Bristol) et notre région, où avec son mari Christopher ils ont  acquis une maison à Floirac il y a une dizaine d’années.

Bien que toujours intéressée par l'art, surtout les beaux-arts, elle est venue à la peinture assez tard, à l’aube de sa retraite. June a toujours su qu'elle peindrait. Elle a donc trouvé le temps de poursuivre sa passion et d'explorer la possibilité de devenir artiste. Elle s'est immédiatement inscrite à des cours avec des artistes reconnus qui l'ont non seulement aidée à perfectionner ses compétences et son talent, mais qui ont également développé sa confiance dans son travail.

Son cheminement « lui a ouvert les yeux sur un monde différent, un monde d’inspiration quotidienne où chaque jour lui apporte de nouvelles expériences, où chaque nuage qui évolue et chaque paysage qui passe lui présente une image qui s’offre à sa peinture. »  June travaille principalement à l'acrylique ou à l’huile.

Cette 5ème exposition, la dernière de la saison estivale, est ouverte jusqu’au 8 septembre tous les jours, de 15h à 19h.