Exposition "des pierres aux galets"

exposition "des pierres aux galets" du 15 juillet 2018 au 15 août 2018, tous les jours de 17h à 19h à la chapelle St Roch (XVème s;)

Le village de Floirac est dominé par le Causse et bordé par la Dordogne. La pierre sous toutes ses formes y est omniprésente.

L'Association pour l'Animation et la Sauvegarde du patrimoine de Floirac (AASF) propose cette année, une exposition "des pierres aux galets" du 15 juillet 2018 au 15 août 2018, tous les jours de 17h à 19h à la chapelle St Roch (XVème s;). Elle est réalisée par Anne-Marie Daubet avec la contribution bénévole de la population de Floirac et de ses environs.

Elle présente non seulement, un éventail très complet, des utilisations de ce matériau dans notre village et la région (dolmen du Causse, murets en pierre sèche, cazelles et gariottes, sculputures, dallages, collections de galets sculptés ou décorés, etc..), mais aussi les résultats de recherches géologiques locales et la présentation de nombreux fossiles trouvés sur le Causse ou dans la vallée. Des fiches pédagogiques aident à la compréhension des objets présentés.

L'entrée est libre et gratuite